Prix, Awards, Premios,


1° Prix

Natalya Zhadenova 

Russie

 

"Juice", "Jus", "Jugo"

 

 

 

 Le 1° Prix a été attribué à Natalya Zhadenova  pour sa peinture d'une exécution remarquable, pour la finesse et subtilité de l'expression  dont la lecture peut être multiple.



2° Prix


 Alain  Schrotter    

France

 

" Portrait d’un collectionneur",

"Portrait of a collector",

"Retrato de un coleccionista"

 

Le 2° Prix a été décerné à Alain  Schrotter,  pour l'excellence de la composition et l'emploi de la couleur et aussi pour la puissance de l'atmosphère qui s'en dégage. Un  travail rigoureux.

 

En cette période de rupture et de bouleversement ou les derniers feux de ce que fut l‘art issu de la Renaissance s’obstinent à briller, leurs porteurs sont les pionniers de cette grande mutation. 
Les souffrances appelleront toujours la lumière,les renoncements l’ėlėvation de l’âme.
Cette époque que nous traversons comme des ombres et dont nous ne voyons que le reflet sur le mur en miroir, n’est pas celle du désespoir mais de la remise en ordre des choses.
Plus les temps de la tourmente paraissent sombres et plus, en joyeux équilibristes, nous pouvons escalader l’échelle du temps pour atteindre des jours meilleurs.
Alain Schrotter.


Prix de peinture


Cheryl Eggleston   

USA

 

"A Gathering of Survivors",

"Un rassemblement de survivants",

"Una reunión de sobrevivientes"

 

Le prix de peinture a été attribué à  Cheryl Eggleston, pour cette oeuvre  magnifiquement organisée évoquant notre monde déshumanisé, mais sobrement, sans aucun pathétisme.



Prix du graphisme


Nicolas Blanquet (Han)

 France

 

"Fuego"

 

 

 

Le prix du graphisme  a été décerné à Nicolas Blanquet (Han) pour cette expression mêlant la force et la douceur qui entraîne le spectateur dans son sillon en lui demandant sa participation.



Prix de sculpture


Suzanne Johnson 

USA

 

"Bronze", "Bronze", "Bronce"

 

 

Prix de sculpture pour Suzanne Johnson d'un grand professionnalisme capable de s'en tenir à la stricte réalité toute en ajoutant une note de créativité. 

 



Prix de photographie


Andrea Ratto 

 Espagne 

 

"Together", "Ensemble", "Juntos"

 

 

Prix de photographie  décerné à Andrea Ratto, pour ses prises de photo dans une seconde de vie des hommes tout en parlant du temps qui les a façonné. 



Prix du public - Public Award


 "La solitude"
"La solitude"

Béatrice Rodaro Vico

France