Sylvie Calley


Peintre, archéologue
Peintre, archéologue

Lumière et Joie…

 

Sylvie Calley est une authentique créatrice, totalement autodidacte, qui peint en toute innocence… Elle rend grâce pour ce talent qui lui est revenu comme par magie. En toute simplicité et par plaisir, elle cherche toujours à améliorer sa technique, à se lancer des défis pour ouvrir de nouvelles portes. C’est l’émerveillement permanent de constater avec quelle habileté elle manipule des objets fragiles… et cassants !

  Site web

 

Rivesaltes (66600).

 



De mon point de vue, que le beau soit "créé par la nature" ou "créé par l'homme", si cela fait vibrer le coeur, l'âme y trouve la même sorte de nourriture, la force vive et l'élan de créer à son tour. Parce que finalement, c'est peut-être aussi ça la définition du beau, c'est cette vibration joyeuse, ce "mais oui C'EST ÇA" où l'âme se reconnait.

Il m'est arrivé de faire peindre les élèves sur de grandes plaques de verre pour leur apprendre à lâcher la peur de l'échec et lorsque je leur demande de laisser aller les mouvements du corps après avoir renoué avec une émotion née dans la nature (un moment de ressenti fort dont le souvenir est présent) les résultats sont toujours étonnants de fluidité des gestes et d'harmonie... avec justement absence de peur.

Sylvie Calley